LBBB Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Bons Bourrins Bourrés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Upgrade M14 G&G

Aller en bas 
AuteurMessage
Trak
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Trak


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 15/04/2010

Fiche joueur
Cri de guerre: Gnéhéhéhé
Equipe: LBBB
Réplique principale: M14 G&G

Upgrade M14 G&G Empty
MessageSujet: Upgrade M14 G&G   Upgrade M14 G&G Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:26

Voilà ça faisait un moment que ça me traversait l'esprit, plutôt que de me racheter un AEG je me lance dans une petite upgrade de mon M14 car il est une bonne base pour l'utilisation que je veux en faire.
Comme j'ai envie de m'en servir en guise de sniper, forcément avec ses 340 FPS d'origine c'est pas gagné.
Cependant la précision de cette réplique est déjà très satisfaisante en semi-auto (en auto ça disperse pas mal). En partie j'ai constaté un manque de portée malgré le fait que j'ai pu contrer un autre M14 à 380 FPS tirant d'une position élevée.
Le but de cet upgrade est d'augmenter la précision mais surtout la portée, en l'amenant aux alentours des 380 FPS.
Après conseil, on m'a suggéré de changer le ressort et de mettre un canon de précision.
Voici donc ce que je vais prendre :
-Ressort 370 FPS
-Canon 6.03
-Si le moteur peine à entrainer le nouveau ressort, batterie en 9.6V.
A savoir que le canon est 3cm plus long que celui d'origine, mais normalement il ne devrait même pas dépasser dans le cache flammes.
A priori la mécanique devrait largement supporter le changement d'effort.
Je vous tiendrai au courant de mon avancement.

------------

Il est tard le soir, j'ai enfin tout monté.
Cependant en passant la réplique au chrony je constate des variations entre 340 FPS et 375 FPS.
Un peu surpris j'ai pensé à une erreur de montage. Après démontage/remontage, toujours cette variation.
Peut-être que cela vient du chrony.

------------28/01/2012------------

Cela venait bien du chrony. Il semble qu'il fonctionne mal quand la luminosité est trop faible.
Plusieurs essais ont révélé 390 FPS en moyenne. Je voulais 380 FPS à +/- 5% et c'est un résultat très satisfaisant.
J'ai visé une casserole qui est dans un arbre à 80m de chez moi. Avant : 1 bille sur 10 la touchait, maintenant c'est 1 sur 7.
Conclusion : mon M14 est désormais paré pour l'utilisation que je veux en faire. Il ne reste plus qu'à l'essayer sur le terrain !
Cette upgrade a donc été composée d'un canon de précision 6.03 et d'un ressort 370 FPS, tout cela pour moins de 50€.
La puissance réelle sur le terrain est de 365 FPS mais la précision et la portée est tout bonnement terrible... J'ai fait des out à travers des trous dans des palettes à 30~40 mètres en lâchant à peine 3 billes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade M14 G&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrade du M3
» Upgrade Bar 10
» UPGRADE ET CUSTOMISATION
» Upgrade Mauser SR Pro Tactical
» upgrade mauser sr pro tactical modele l96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBBB Forum :: AIRSOFT :: Reviews / Bricoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser