Hello tout le monde.
Je propose aux éventuels intéressés une journée d'airsoft un peu différente de celles qu'on pratique couramment par chez nous.
Une journée plus dédiée à la technique de tir (simpliste hein, je ne suis pas Chris Costa) fixe ou dynamique.
A priori, ça concernerait du tir sur cible fixe pour les répliques de précision, bolt ou semi auto. Distance à définir, quelque part entre 20 et 50m.
Et du tir dynamique avec PA sur un petit parcours dans la forêt type IPSC en version simplifiée histoire de faire une approche au niveau organisationnel.
Pas de date fixée pour l'instant.
Je voulais poster ici avec un sondage sur deux semaines pour lancer la réflexion chez les éventuels intéressés mais il semble y avoir un bug quand je recrée le topic.
Je vous invite à poster si vous êtes intéressés par l'une ou l'autre activité, ou les deux, ou obiwan kenobi.
Et n'hésitez pas à transmettre vos suggestions si vous en avez.
Le port des protections occulaires sera obligatoire sur tout le site en dehors de la zone neutre.
Pour cette première journée, afin d'avoir quelque chose de jouable et limiter l'investissement, je vais demander à tous ceux qui peuvent de conserver/découper les couvercles et fonds de boites de conserves en bon état qu'ils consomment.
Ca me servira de base pour les cibles du parcours.
Pour les cibles de tir statique, je vous met un lien vers les deux modèles que je vous propose afin que vous puissiez les imprimer, chacun devant apporter les cibles qu'il compte tirer:
et
Les deux sont à imprimer sur du 21*29.7 ou A4.
La première est plutôt destinée au test de groupement par volée de 10 billes.
La deuxième est faite pour établie un "score" sur 10 billes également.
Bien entendu, rien ne vous empêche de tirer 50 billes ou plus par cible.
Il existe également bien d'autres types de cibles, mais on va partir sur ces deux là pour la première journée. Ca permet d'avoir une base commune.
Pour ma part, j'ai un carton qui par chance est aux bonnes dimensions pour scotcher les cibles.
Je vais essayer de me procurer quelques piquets pour accrocher des supports de cibles, mais je ne pense pas avoir d'autre carton à la bonne dimension. Je vous invite donc à voir de votre coté pour trouver ce qui vous convient.
Liste des intéressés par atelier:
- tir statique:
chrisghpro
Trak
- parcours dynamique:
chrisghpro
Trak