LBBB Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Bons Bourrins Bourrés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Journée tir sur cible et parcours de tir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:47

Hello tout le monde.

Je propose aux éventuels intéressés une journée d'airsoft un peu différente de celles qu'on pratique couramment par chez nous.
Une journée plus dédiée à la technique de tir (simpliste hein, je ne suis pas Chris Costa) fixe ou dynamique.

A priori, ça concernerait du tir sur cible fixe pour les répliques de précision, bolt ou semi auto. Distance à définir, quelque part entre 20 et 50m.
Et du tir dynamique avec PA sur un petit parcours dans la forêt type IPSC en version simplifiée histoire de faire une approche au niveau organisationnel.

Pas de date fixée pour l'instant.
Je voulais poster ici avec un sondage sur deux semaines pour lancer la réflexion chez les éventuels intéressés mais il semble y avoir un bug quand je recrée le topic.
Je vous invite à poster si vous êtes intéressés par l'une ou l'autre activité, ou les deux, ou obiwan kenobi.
Et n'hésitez pas à transmettre vos suggestions si vous en avez.

Le port des protections occulaires sera obligatoire sur tout le site en dehors de la zone neutre.

Pour cette première journée, afin d'avoir quelque chose de jouable et limiter l'investissement, je vais demander à tous ceux qui peuvent de conserver/découper les couvercles et fonds de boites de conserves en bon état qu'ils consomment.
Ca me servira de base pour les cibles du parcours.

Pour les cibles de tir statique, je vous met un lien vers les deux modèles que je vous propose afin que vous puissiez les imprimer, chacun devant apporter les cibles qu'il compte tirer:
Journée tir sur cible et parcours de tir 61030010 et Journée tir sur cible et parcours de tir Cible510
Les deux sont à imprimer sur du 21*29.7 ou A4.
La première est plutôt destinée au test de groupement par volée de 10 billes.
La deuxième est faite pour établie un "score" sur 10 billes également.
Bien entendu, rien ne vous empêche de tirer 50 billes ou plus par cible.
Il existe également bien d'autres types de cibles, mais on va partir sur ces deux là pour la première journée. Ca permet d'avoir une base commune.
Pour ma part, j'ai un carton qui par chance est aux bonnes dimensions pour scotcher les cibles.

Je vais essayer de me procurer quelques piquets pour accrocher des supports de cibles, mais je ne pense pas avoir d'autre carton à la bonne dimension. Je vous invite donc à voir de votre coté pour trouver ce qui vous convient.


Liste des intéressés par atelier:
- tir statique:
chrisghpro
Trak


- parcours dynamique:
chrisghpro
Trak


Dernière édition par Doc le Jeu 15 Mar - 19:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pied
Admin
Admin
Pied


Nombre de messages : 421
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/10/2006

Fiche joueur
Cri de guerre:
Equipe: LBBB
Réplique principale: M4 A1

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:03

Salut, comment va ?

Question que je suis sûrement pas le seul à me poser Smile, et pourquoi ça concernerait que les répliques de précision ?

Moi qui suis fan de pistol on peut tout à faire faire des tirs de précisions avec des répliques de poing ou même des aeg ne serait-ce pas intéressant pour les répliques de poing et aeg aussi ? Simple suggestion je trouvais ça bien de faire avec toutes sortes de réplique ça pourrait d'ailleurs aider les fous de la gachette de mieux gérer leur tirs et par conséquent mieux gérer les "munitions" également.

Qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:12

Deux raisons de base ont motivé cette sélection:
- ce sont des familles de répliques "typiques" de ce genre d'activité.
- ça limite le nombre de personnes susceptibles d'être intéressées pour une première journée de ce type.

Cette journée permettrait de se faire une idée plus précises des besoins en logistique et en organisation pour gérer les différents ateliers.

Il ne pourra y avoir qu'un tireur à la fois sur parcours et qu'un nombre limité de postes de tirs sur cible.

Les aeg ne sont pas du tout exclus des deux activités, de même qu'on peut très bien tirer au PA sur cible fixe, mais je ne pense pas qu'on pourra tout faire sur une seule journée s'il y a 20 intéressés.
En revanche, si on est 4, on peut tout faire plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pied
Admin
Admin
Pied


Nombre de messages : 421
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/10/2006

Fiche joueur
Cri de guerre:
Equipe: LBBB
Réplique principale: M4 A1

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:14

C'est vrai que pour une première journée c'est mieux de faire comme ça. A voir pour la prochaine alors Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
jultz
Admin
Admin
jultz


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Seynod
Date d'inscription : 11/05/2009

Fiche joueur
Cri de guerre: wazza!!!!!
Equipe: LBBB
Réplique principale: TAR21, M60, USP match dual

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:21

je poste ta partie sur dif fofo si sa te dit mon doc
j'att ton acord dab !!!!
asso et autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:55

Dans la même optique, je préfère regarder les retours qu'on a ici directement dans un premier temps.
Si jamais il n'y a personne, on élargira la zone de diffusion de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
jultz
Admin
Admin
jultz


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Seynod
Date d'inscription : 11/05/2009

Fiche joueur
Cri de guerre: wazza!!!!!
Equipe: LBBB
Réplique principale: TAR21, M60, USP match dual

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:56

sa marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phenomman
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : rumilly
Date d'inscription : 13/03/2012

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: tir sur cible   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:10

ba ecoute moi je suis entièrement pour!!!!!!! j'ai hate Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:33

Pensez à préciser si vous êtes intéressés par l'une au l'autre discipline, ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
phenomman
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : rumilly
Date d'inscription : 13/03/2012

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:08

moi les deux!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trak
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Trak


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 15/04/2010

Fiche joueur
Cri de guerre: Gnéhéhéhé
Equipe: LBBB
Réplique principale: M14 G&G

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:06

Pourquoi pas, intéressé par les deux également.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:27

J'ai fait un edit avec quelques infos supplémentaires et une requête pour ceux qui peuvent/veulent.
J'ai besoin de vos couvercles/fonds de boite de conserve Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Trak
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Trak


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 15/04/2010

Fiche joueur
Cri de guerre: Gnéhéhéhé
Equipe: LBBB
Réplique principale: M14 G&G

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:16

Tu fais bien de le dire pour les conserves, j'allais les jeter ce soir !
En revanche j'ai pas de quoi imprimer des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:55

Ah, bah, au pire, on pourra s'arranger pour ça.
S'il te faut quelques cibles, ça peut se trouver.

Si en revanche il faut des gros volumes, je me renseignerai auprès d'un imprimeur.
Ca ne doit pas coûter excessivement cher en laser.
Edit: en fait, il semblerait qu'on arrive vite à 1€ la page pour de l'impression simple chez un pro. Ca pique.
Ca coûte nettement moins cher en photocopie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée tir sur cible et parcours de tir Empty
MessageSujet: Re: Journée tir sur cible et parcours de tir   Journée tir sur cible et parcours de tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée tir sur cible et parcours de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBBB Forum :: AIRSOFT :: Parties générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser