LBBB Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Bons Bourrins Bourrés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Battletac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
venner
Newser
Newser
venner


Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : annecy
Date d'inscription : 19/10/2010

Fiche joueur
Cri de guerre:
Equipe: Freak out.
Réplique principale: Vsr10 marui twist flutted full PDI

Battletac Empty
MessageSujet: Battletac   Battletac Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:50

Salut tous le monde.

Je voulais savoir si il y avais beaucoup de possesseur d'iPhone et ?
Voir si ça vaut le coup de faire une petite revues de l'application battletac et layard Smile.



Donc un copier coller de la review de FA je la testerais moi même si jamais des personnes veulent la tester aussi (Bah oui faut etre au minimum 2 Razz)


BattleTac est un logiciel hongrois, développé pour toutes les plateformes mobiles qui s'interface avec votre GPS (en interne ou bluetooth) et le réseau 3G pour vous permettre d'avoir votre position sur une carte ainsi que celle de vos équipiers et de vous échanger des messages rapides.
PRE-REQUIS


Un téléphone avec un GPS (bluetooth ou intégré)
Une connexion à Internet (3G, wifi, ...) avec le forfait qui va bien
Un compte ouvert sur http://battletac.com


UTILISATION

Il existe 2 modes d'utilisations à BattleTac:

Fond de carte
Réalité augmentée

LE FOND DE CARTE



Tout d'abord il vous faut une carte. Vous pouvez soit prendre les cartes en ligne directement soit créer vos propres cartes et les mettre dans votre téléphone (peut être astucieux pour avoir une carte avec les chemins, les bâtiments...).

Au démarrage il faut aller dans les options (settings) et se loger (pseudo et mot de passe obtenus sur le site http://battletac.com).
Il faut autoriser l'application pour l'accès au GPS et au réseau.
Il faut déterminer sur quel canal radio virtuel votre équipe se place et choisir tous le même (avec un mot de passe ou pas)

Une fois tout ça fait, votre téléphone va communiquer avec le serveur de BattleTac en donnant sa position. Cette position est ensuite renvoyée à vos coéquipiers qui vous voient alors sur leur téléphone.

Il est ensuite possible d'indiquer un point sur la carte à toute son équipe en pointant ce point et en partageant sa position, on peut également envoyer des messages ou demander à une unité d'aller à un certain point sur la carte. Tout ça se fait simplement en "cliquant" sur le lieu désigné.

Couplé à une liaison radio réelle, c'est un avantage extraordinaire!

Réalité Augmentée



BattleTac est aussi une sur-couche à rajouter à LAYAR qui est un logiciel de réalité augmentée. Alors le logiciel utilise votre camera pour rajouter sur l'image donnée un tas d'informations. Si vous regardez un allié, une icône apparaitra sur lui pour indiquer qu'il est un allié! Vous aurez aussi une sorte de radar où vous pourrez avoir la position de vos amis par rapport à vous!

TEST


Je l'ai testé sur mon Nokia E71. Mon téléphone dispose d'un GPS intégré et d'une connexion internet. Je ne peux pas faire tourner Layar malheureusement donc pas de test de la réalité augmentée pour l'instant.

Tout d'abord c'est une version BETA, donc il y a des choses qui ne fonctionnent pas... Au départ je ne pouvais pas envoyer de messages à mes équipier, après un petit tour sur le forum et une question posée, j'ai eu une réponse et ils travaillent à corriger le bug. La solution est de mettre un code de sécurité pour la liaison radio virtuelle. Par contre la position des alliés fonctionne parfaitement. Il y a un délais de 1 à 2 secondes entre le relevé et l'apparition sur votre téléphone, c'est quand même assez bluffant!



Pour ce qui est de l'emport sur le terrain j'ai trouvé la solution à ... Décathlon! Il suffit de s'équiper d'un armband et de le porter sur le poignet, de cette manière votre smartphone est protégé et vous avez accès à la carte façon Garmin Foretrex.




Conclusion

Pourvu d'être plus de 3 à être équipés on peut très vite se prendre au jeu. Pour les gens qui jouent avec des mines, vous pourrez indiquer ainsi les positions de celles-ci, pour les orga d'OP ça permet de préparer une carte et un QG en relation temps réel avec le "champ de bataille". Bref il y a du potentiel dans cette appli qui n'est, pour l'instant, pas beaucoup utilisée si on en croit le vide relatif du forum officiel (sur lequel vous aurez quand même des réponses assez rapides à vos questions).


LES MOINS:


- Quelques bugs (c'est une beta)
- interface pas très "jolie"
- Compliqué à mettre en œuvre pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude surtout pour des cartes perso
- Nécessite une connexion minimum EDGE sur le terrain...


LES PLUS:


- Fonctionne plutôt bien
- GRATUIT (pour l'instant...)
- Un gadget qui va vite devenir indispensable pour les scénars (recherche de pilote crashé, attaque coordonnée d'une base par 2 côtés, ...)
- Compatible avec iOS, Android, Symbian, Windows, Linux, OSX, bref ... TOUT! donc on peut utiliser un portable pour le "général" dans une OP par exemple (il faudra un GPS bluetooth, les GPS USB ou Série ne sont pas pris en compte)
- GRATUIT



Je trouve cette application hyper pratique pour faire de bonne Opé histoire de pouvoir ce passer des point d'objectif a distance ou même envoyer des photos de reconnaissance.

Après le soucis c'est niveau batterie que ça bouffe.
Mais bon j'investirais dans un chargeur solaire ou a pile^^


Dernière édition par venner le Jeu 26 Jan - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xtin
Joueur LBBB
Joueur LBBB
xtin


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : poisy
Date d'inscription : 02/07/2011

Fiche joueur
Cri de guerre: FouPouDav
Equipe: LBBB
Réplique principale: M4 / type 89

Battletac Empty
MessageSujet: Re: Battletac   Battletac Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:04

moi n'est un nifone 3gs Razz
Revenir en haut Aller en bas
jultz
Admin
Admin
jultz


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Seynod
Date d'inscription : 11/05/2009

Fiche joueur
Cri de guerre: wazza!!!!!
Equipe: LBBB
Réplique principale: TAR21, M60, USP match dual

Battletac Empty
MessageSujet: Re: Battletac   Battletac Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:07

idem g sa !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
venner
Newser
Newser
venner


Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : annecy
Date d'inscription : 19/10/2010

Fiche joueur
Cri de guerre:
Equipe: Freak out.
Réplique principale: Vsr10 marui twist flutted full PDI

Battletac Empty
MessageSujet: Re: Battletac   Battletac Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:11

Faudrais le test a l'occaz voir ce que sa donne vraiment voir si c'est utilisable en foret (genre la carrière) a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kap'sule
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Epagny
Date d'inscription : 16/01/2012

Battletac Empty
MessageSujet: Re: Battletac   Battletac Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:15

Je veut bien tester aussi!

Tu me montras val
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fanf
Admin
Admin
Dark Fanf


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: Cooluuuche !
Equipe: LBBB
Réplique principale: Steyr AUG PHANTOM (300 fps)

Battletac Empty
MessageSujet: Re: Battletac   Battletac Icon_minitimeMer 1 Fév - 2:40

On pourra dégomer les smartphones ennemis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbbb-airsoft.fr
Contenu sponsorisé





Battletac Empty
MessageSujet: Re: Battletac   Battletac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battletac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBBB Forum :: AIRSOFT :: Reviews / Bricoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser