LBBB Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Bons Bourrins Bourrés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 M700 Police KJW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:47

Bon, mon nouveau jouet étant arrivé, j'ai commencé à faire quelques tests rapides.

C'est une réplique réputée pour avoir un canon et un joint de hopup mauvais voire catastrophiques d'origine. J'ai les pièces de rechange, mais j'attend d'avoir reçu la commande passée avec Virus sur Dentrinity pour pouvoir monter le canon plus long que celui d'origine.

Première prise en main avec une réplique tout juste déballée: c'est très différent d'un BAR10/VSR10.
Plus lourd, plus "carré", plus massif. Ca a ses avantages et ses inconvénients.

Premiers tests de tir:
à l'ultrair, à la 0.20: moyenne dans les 500-510 fps, mini 480 maxi 520
On observe une variation relativement importante, mais attendue. Liée aussi bien au canon qu'à l'utilisation de gaz.

J'attends mon adaptateur de silencieux pour pouvoir monter le deepfire 6.02 de 650mm et le joint nineball qui attendent gentiment dans leur coin. Et ensuite nouvelle session de mesure au chrony. Suivi d'un réglage de la puissance (oui, réplique réglable d'origine) pour la ramener à une moyenne convenable.

Un petit mot aussi sur le réarmement, qui est une des raisons qui m'a poussé à évoluer vers un bolt à gaz en remplacement de mon BAR10 (qui va être à vendre d'ailleurs pour d'éventuels intéressés): c'est d'une facilité et d'une souplesse déconcertantes.

Ensuite... Il y aura d'autres améliorations techniques, déjà prévues, mais ça sera pour un autre épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:28

Allez, je suis chaud bouillant avec la réception des nouvelles pièces.
J'ai démonté les iron sights, posé une lunette temporairement.

Donc 2 photos d'illustration, première avec chargeur court 10 coups d'origine:
M700 Police KJW 700courtshack

Puis une photo avec le chargeur long Tanaka 29 coups:
M700 Police KJW 700longshack


Au premier essai, le long rentrait correctement dans le puit, mais ne vérouillait pas (ce dont peut témoigner mon orteil).
Après pas mal de recherches et d'avis divergents sur les forums, certains préconisants la modifications, d'autres le rôdage, j'ai insisté un peu.
Finalement, il faut se montrer ferme voire très ferme lors des premiers engagements et retraits du chargeur. Après une dizaine de manipulations, le puit et le chargeur s'ajustent naturellement (c'est beau la nature :° ) via une usure ciblée là où ça accroche. Le mouvement se fait dorénavant de manière relativement fluide, sans aller jusqu'à tomber sous son propre poids comme le 10 coups d'origine.

Le chargeur long change également notablement la prise en main de la réplique. C'est à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Rumsteack
Membre
Membre
Rumsteack


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Collonges /s Salève
Date d'inscription : 24/02/2010

Fiche joueur
Cri de guerre: Fumigèèèèèène
Equipe:
Réplique principale: AW .308 (ASG)

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeMer 24 Mar - 2:16

Un mot : Woaaaah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:02

Petit dimanche après midi de bricolage de réplique.

Donc démontage complet, changement de joint et canon (nineball et deepfire), montage de l'adaptateur de silencieux.
Quelques observations: le deepfire n'était pas d'une rectitude formidable à l'oeil, visiblement son emballage a prit au moins un coup pendant le transport. On verra à l'usage s'il est exploitable. Et contrairement à ce à quoi je m'attendait, il ne dépasse pas du tout de l'adaptateur, alors que c'est censé être un 650mm (non je n'ai pas mesuré).
Pour l'instant, le hopup lève aisément des billes jusqu'à 0.30, pas testé plus lourd. Quant à la précision, pas de conditions favorables pour juger, mais les billes ne semblent pas faire des Z.

Ensuite, tentative de réglage de la puissance de sortie...
Certes l'accès à la vis de réglage existe, mais ça a quand même tendance à bien bouffer les petits vis et les pas lors des montages/démontages répétés.
Je ne vais pas vous faire le détail de tous les essais, mais au bout d'un moment il s'est avéré que les deux chargeurs sortaient avec une centaine de fps de différence. Gênant.
En fait, c'est la valve du chargeur long qui était légèrement desserrée apparemment. Une fois ce détail réglé, les deux chargeurs proposent une vitesse de sortie à peu près équivalente. J'ai donc pû reprendre complètement le réglage pour arriver autour des 430-450, avec quand même pas mal de variations.

Maintenant, j'attend d'avoir les pièces manquantes pour le montage de mon pbc afin de pouvoir tester la légendaire stabilité de vitesse avec du CO² régulé.

Encore un petit paragraphe, sur le silencieux cette fois.
Donc, j'ai fait des dizaines de tirs et de passage au chrony dans l'après midi (environ 200 passages au chrony :s) et gratifié à chaque fois du claquement caractéristique de la détente du gaz en sortie de canon. Plus ou moins fort suivant la puissance bien entendu.
Une fois le réglage de la vitesse terminé, j'ai monté le silencieux pour voir s'il avait une quelconque efficacité (il en avait une sur le BAR10). La réponse est OUI, il est efficace. C'est même diabolique la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:04

Je viens de tester mon m700 avec pbc sur chargeur long.
La vitesse de sortie est beaucoup plus stable qu'au gaz, même s'il y a bien une bille de temps en temps qui bouge d'une grosse vingtaine de fps. Au moins, ce n'est plus une bille sur deux.
J'ai fait quelques dizaines de tirs (70 à 80 à vue de nez), déconnecté/reconnecté 2 fois le flexible. La sparclette est depuis une semaine dans le pbc... Et elle n'est pas encore vide.
Revenir en haut Aller en bas
jultz
Admin
Admin
jultz


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Seynod
Date d'inscription : 11/05/2009

Fiche joueur
Cri de guerre: wazza!!!!!
Equipe: LBBB
Réplique principale: TAR21, M60, USP match dual

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:05

C'est quoi la différence entre le bon et le mauvais chasseur ?
Le mauvais il tire avec ça, Doc.
Chasseur power !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fanf
Admin
Admin
Dark Fanf


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: Cooluuuche !
Equipe: LBBB
Réplique principale: Steyr AUG PHANTOM (300 fps)

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:59

Oula,
Bon je verrai sur place ce que ça donne, pas envie de lire tout ça lol !

Sinon joli snipe, bon le style avec chargeur long j'accroche pas mais bon pas d'autre choix pour avoir plus de billes dans le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbbb-airsoft.fr
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:46

10 Billes même pour un snipe, c'est peu.
Pas tellement d'autre possibilité que de passer au long pour en avoir 29.
Oui, ça change la ligne, mais je survivrai. Ca lui donne un faux air de m14, quelque part, si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:26

Bon, maintenant que j'ai passé le M700 au CO² et reglé la puissance de sortie, j'ai commencé à dégrossir le réglage du hopup et de la lunette...
Et j'ai un problème de sidespin qui varie selon les tirs.
Un coup effet bien vertical, un coup diagonale en haut à gauche.

Je voudrais essayer en remplacer la petite pièce qui appuie sur le joint, mais je n'ai pas d'idée sur ce que je pourrais utiliser pour l'instant.

A suivre.

Edit: j'ai trouvé quelques infos sur de la petite patte d'appui sur mesure. Je vais essayer de m'occuper de ça très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
snipe 74
Joueur LBBB
Joueur LBBB
snipe 74


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/09/2009

Fiche joueur
Cri de guerre: Ssssiiiii..... Poc !!
Equipe: LBBB
Réplique principale: Marui L96 AWS, Marui Hi-Capa 5.1

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:56

Jolie bestiole... pour le réglage de la lunette, je possède un laser qui s'emboite au bout du canon et qui permet un réglage "tip top".
Fait moi signe si ça t'intéresse, je le prendrais lors d'une partie.

VSR 10 versus M700, ça peut être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:02

Faut voir, dans l'état actuel des choses, je vais régler ma lunette sur cible...
... si j'arrive à me débarasser de ce sidespin.
Il a l'air de vouloir s'incruster ce con là.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:00

Bon, j'ai énormément bricolé cette semaine.
Je ne dis pas que ma réplique tire parfaitement droit, mais au moins c'est à peu près exploitable.
Aujourd'hui, j'avais une salle (plus petite que ce que j'aurais voulu mais bon...) pour faire mes tests de billes sur cible.
Je n'ai pas pu faire le tiers des billes prévues. Problème technique:
à 15m, une 0.25 pas loin de 2 joules transperce de la bache plutôt solide + un plaid... Et ça marque encore derrière.
On notera également que ça transperce 5 épaisseurs de carton + une de papier bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:25

Petite séance de réglage de vitesse de sortie aujourd'hui, à défaut de faire du tir sur cible.
J'ai rereglé la culasse, puis réajusté le PBC.
Je rappelle qu'hormis ces deux parties, tout le reste du système de gaz/percussion est d'origine.
Résultats sur 23 billes Kyou bio 0.20 (c'est juste qu'au hasard j'ai mit ce nombre de billes dans le chargeur) avec mon chrony xcortech:
427
428
424.3
424.6
426.5
421.9
431.6
433.4
424.3
439.7
421.5
430.2
422.4
427
425.3
434.9
433.9
434.7
428
434.1
422.9
434.1
435.2
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fanf
Admin
Admin
Dark Fanf


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: Cooluuuche !
Equipe: LBBB
Réplique principale: Steyr AUG PHANTOM (300 fps)

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:51

Doc tu es puni !
Aller !
Fais nous 100 tests de tirs au chrony... et que ça saute !

lol

Nan sinon bah écoute ça a l'air plutot bien, pas trop d'écarts de fps, puissance bien correcte, bien bien bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbbb-airsoft.fr
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:55

Bah, ça m'a un peu chatouillé dimanche dernier quand il sortait à 480-490 Mad
Apparemment, en remplacement les ressorts et guides et plaques de frappe de l'ensemble de percussion, on peut encore gagner pas mal en stabilité. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M700 Police KJW Empty
MessageSujet: Re: M700 Police KJW   M700 Police KJW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M700 Police KJW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBBB Forum :: AIRSOFT :: Reviews / Bricoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser