LBBB Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Bons Bourrins Bourrés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TUTOS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rumsteack
Membre
Membre
Rumsteack


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Collonges /s Salève
Date d'inscription : 24/02/2010

Fiche joueur
Cri de guerre: Fumigèèèèèène
Equipe:
Réplique principale: AW .308 (ASG)

TUTOS Empty
MessageSujet: TUTOS   TUTOS Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:12

Bonjour à tous ! j'ai voulu faire pour tous les radins (dont je fais partie)
un sujet sur tous les ''consommables'' ( grenades, fumigènes, lasers etc.) que l'on peut fabriquer soi-même.

Je tiens à préciser que JE NE POURRAIS PAS ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE des éventuelles tracas pouvant subvenir avec l'utilisation de ces divers objets. Oui cela peut être dangereux dans la mesure où il s'agit là de systèmes utilisant du feu ou, dans le cas du laser, un faisceau incandescent.

Premièrement, je vais vous apprendre a fabriquer vous même une


GRENADE FUMIGENE


Tout d'abord, il vous faut les ingrédients suivants:

- du nitrate de potassium
- du sucre
- du bicarbonate de sodium
- du colorant organique en poudre
- un rouleau de PQ vide
- du scotch d'éléctricien

Tous ces ingrédients peuvent (normalement) se trouver dans un supermarché.

Tout d'abord, mélangez le potassium et le sucre. On compte 60 grammes de potassium pour 40 de sucre. Mettez sur feu doux et remuez. Quand le sucre commence a caraméliser, remuez pour que le mélange ressemble à une mixture pâteuse orangée, puis, versez dedans une cuillère de bicarbonate de sodium afin de ralentir la combustion de votre futur fumigène, mélangez à nouveau puis versez enfin trois cuillères de colorant de la couleur de votre choix et remuez encore. Le résultat doit donner une sorte de pâte à gâteau plus ou moins appétissante colorée selon vos envies. Versez ensuite la mixture fumigène dans un tube en carton, attention, la mixture ne doit pas dépasser la motié du rouleau de PQ dont vous aurez pris soin de boucher une des extrémités afin que le liquide ne s'écoule pas partout... (oui c'est logique mais ça arrive TUTOS Icon_biggrin) Entourez ensuite le carton avec le scotch d'éléctro qui protégera votre main de la chaleur intense si vous comptez garder le fumigène à la main. Percez un trou au milieu de la mixture à l'aide d'un objet circulaire ASSEZ large comme un gros stylo histoire mettre votre détonateur à goupille que je vous apprendrai à faire un peu plus bas. J'ai le plaisir de vous annoncer que votre grenade fumigène est fin prète à être utilisée !! ...Enfin pas tout à fait pusiqu'
il'n y a pas encore de système de mise a feu (oui je sais ça fait très technique comme nom mais je trouve ça super classe.)

Nous voila un peu plus bas, je vais donc vous apprendre a fabriquer votre [center]SYSTEME D'ALLUMAGE A GOUPILLE POUR GRENADE FUMIGENE:


Pour ce faire, vous aurez besoin de :

- Trombones
- D'un grand nombre d'allumettes
- De pailles
- Et d'élastiques

Ces différents articles se trouvent aussi dans les grandes surfaces. Je les ai mis au pluriels si vous comptez, comme moi vous lancer dans la fabrication en série de systèmes a goupille pour fumigène TUTOS Icon_biggrin

Commencez par déplier votre trombonne, puis, formez une boucle fuyante avec un axe exterieur formé par les deux extrémités que vous aurez pliées sur elles-même (le tout doit ressembler à une goupille classique...). Ensuite, coupez une paille de façon à ce que sa taille fasse à peu près les trois quarts de la taille de votre grenade, elle doit dépasser de peu (environ un demi-centimètre) la mixture. Remplissez cette paille de têtes d'allumetes puis bouchezles deux extrémités avec du coton. Disposez des allumettes sur un bout de scotch qui va venir encercler l'extrémtité superieure de la paille. Pour repère, les allumètes doivent être fixées sur la paille a peu près à un quart de leur taille de leur tête (un peu lourd je sais mais très explicite). Coupez les grattoires de vos boîtes d'allumettes et scotchez les dans le sens de la longeur à votre goupille, face grattoire vers l'interieur (tournées l'une face à l'autre). Placez ensuite la paille encerclée d'allumettes et renforcée par du scotch d'éléctro au milieu des deux bouts de gratoires et fixez ces deux bouts sur la paille avec un elastique bien sérré. Votre système d'allumage est prêt, il ne vous reste plus qu'à l'inserer dans l'orrifice formé dans la mixture par le stylo, a reboucher le tout avec du coton ou des mouchoirs et votre fumigène sera prêt !! TUTOS Icon_biggrin

Voilà pour le fumigène, il ne vous reste plus qu'à admirer votre travail bien fait (normalement) et a enffumer votre maison !

Il est interdit d'utiliser ce système en jeu avec la LBBB et en général en milieu forestier car il risquerai de tout cramer... et une fois le fumigène éteint, rammassez le et jetez le dans une poubelle afin de ne pas salir nos belles contrées. TUTOS Icon_biggrin

Je reste à votre entière (ou presque) disposition si une étape vous échappe ou pour toute question à cette adresse ( pour e-mail ) bouayoun@yahoo.fr ou à celle-ci: njbenji@hotmail.fr pour une conversation directe.

Je ferais bientôt un édit pour fabriquer votre propre viseur laser et une grenade ''low-cost'' qui balance des haricots. TUTOS Affraid

Merci d'avoir lu ce post j'espère embellir vos parties et peut-être à bientôt dans les bois ! TUTOS Icon_cheers

PS: CE TUTO A ETE CREE AVEC L'ACCORD D'UN ADMIN.


Dernière édition par Rumsteack le Jeu 25 Fév - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

TUTOS Empty
MessageSujet: Re: TUTOS   TUTOS Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:28

Alors, à titre personnel uniquement, les artifices pyrotechniques faits maisons... Ca ne me branche que très très moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotpf
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Nicotpf


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/10/2009

Fiche joueur
Cri de guerre: Pour la gloire !
Equipe: LBBB
Réplique principale: FAMAS AEG

TUTOS Empty
MessageSujet: Re: TUTOS   TUTOS Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:39

A savoir qu'au niveau LBBB l'utilisation de ce genre de matériel n'est pas toléré (à moins que je ne me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettisme-modeles.com
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

TUTOS Empty
MessageSujet: Re: TUTOS   TUTOS Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:22

Effectivement, en parcourant les regles (qui mériteraient peut être une nouvelle rédaction plus claire d'ailleurs) on aperçoit: - Les artifices (pétards, fumigènes) sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Rumsteack
Membre
Membre
Rumsteack


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Collonges /s Salève
Date d'inscription : 24/02/2010

Fiche joueur
Cri de guerre: Fumigèèèèèène
Equipe:
Réplique principale: AW .308 (ASG)

TUTOS Empty
MessageSujet: Re: TUTOS   TUTOS Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:29

Doc, je te rassure tout de suite, tu risques pas de t'arracher un bras TUTOS Icon_biggrin
la méthode s'utilise depuis longtemps, les produits contenus dans la mixture ne sont pas très dangereux mais bon jveu pas te forcer c'est toi qui voit moi j'ai mis ce tuto pour ceux qui en veulent libre à chacun de s'en servir ou pas...

Nico, je sais j'avais vu le reglement de la team avant de poster mais j'ai demandé à Virus qui m'a dit que j'avais le droit de poster puisque ces effets dits pyrotechniques sont proscrits seulement à cause de la nature des terrains sur lesquels vous jouez, or ces joujous peuvent être tout à fait utilisables sans aucun danger dans d'autres milieux... Encore une fois, j'ai fait ce poste pour fournir les gens qui en veulent je n'engage personne à utiliser ces objets, c'est selon votre point de vue et vos envies !
Revenir en haut Aller en bas
virus
Admin
Admin
virus


Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Rumilly
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: chpoups!!!!!!!!!!!!
Equipe: LBBB
Réplique principale: famas F1 marui ou P90 marui

TUTOS Empty
MessageSujet: Re: TUTOS   TUTOS Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:23

Pas de soucis les gars! il m'a demandé avant. Et il vrai qu'on interdit les artifices car nous n'avons pas les terrains adaptés. Mais moi le premier, j'en ai déjà utilisé mais sur d'autres terrains, après chacun prend ses responsabilités.

Après je ne voyais rien qui l'empechait de poster ce genre de sujet. Après on adere ou pas, on prend le risque ou pas.

++ les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Nicotpf
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Nicotpf


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/10/2009

Fiche joueur
Cri de guerre: Pour la gloire !
Equipe: LBBB
Réplique principale: FAMAS AEG

TUTOS Empty
MessageSujet: Re: TUTOS   TUTOS Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:02

J'ai pas dis qu'il n'avait pas le droit de poster son message. Mais juste un petit rappel qu'il est inutile d'en réaliser ou apporter pour nos parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettisme-modeles.com
Rumsteack
Membre
Membre
Rumsteack


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Collonges /s Salève
Date d'inscription : 24/02/2010

Fiche joueur
Cri de guerre: Fumigèèèèèène
Equipe:
Réplique principale: AW .308 (ASG)

TUTOS Empty
MessageSujet: Re: TUTOS   TUTOS Icon_minitimeVen 26 Fév - 2:01

Dans ce cas, tout le monde est d'accord ! Ce post est destiné à ceux qui souhaitent utiliser ces effets dans le cadres de parties hors des champs ou des forêts (oui ca restreint vachement je sais). Je pense, vu le prix de certains de ces objets, que cela pourra être utile à nombre de nos confrères airsofteurs ! TUTOS Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTOS Empty
MessageSujet: Re: TUTOS   TUTOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBBB Forum :: AIRSOFT :: Reviews / Bricoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser