LBBB Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Bons Bourrins Bourrés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 G&G GR 16 Blow Back - M4A1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Fanf
Admin
Admin
Dark Fanf


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: Cooluuuche !
Equipe: LBBB
Réplique principale: Steyr AUG PHANTOM (300 fps)

G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Empty
MessageSujet: G&G GR 16 Blow Back - M4A1   G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:06

Aller c'est partit, ma première review sur une réplique G&G ! La première de la collection à bibi !

Bon, pas de photos pour l'instant mais prochainement une vidéo.

Episode 1
DEBALLAGE :


Je retire le carton, petite aparté, Shop Gun envoie vite et emballe bien, vous pouvez y aller !

On a le droit à une boite de bonne facture, en couleurs, avec une poignée pour le transport (le carton se ferme bien, pas de risque de voir sa m4 tomber pendant qu'on marche). L'intérieur est en plastique moulé sur la réplique. Déja, premier point, pas besoin d'acheter une malette.

La notice G&G est en fait un grand poster en couleurs, avec les schémas de la réplique et le fonctionnement de leur nouvelle gearbox.

Dedans on a : réplique, chargeur hi cap 450 coups, tigette de débourrage et un petit paquet de billes G&G (non bio et en 0.20).

Etape 2 :
OBSERVATION DE LA REPLIQUE :


La réplique est de couleur noire, aspect mat, en abs. Le plastique est de très bonne facture, on croirait du métal. Quasiment toute la réplique est en plastique, ce qui nous donne une m4 de 2,8 kg batterie incluse, léger et maniable !
La batterie en place la réplique est très bien équilibrée.

Aucune erreur de moulage, pas d'arêtes, pas de jeu (mis à part un très léger entre le chargeur et le puit du chargeur).
Parties en métal : tube de crosse, gâchette, éjecteur chargeur, sélecteur de tir et le canon externe.

Je regrette que le cache flammes soit en plastique... mais il se dévisse donc on va changer ça !
Le chargeur est lui aussi en métal.

Etape 3 :
LE TIR :


Bon, je charge ma batterie, je mets dedans, je passe en semi, je tire... joli bruit mais... blowback mou (je trouve). Je passe en full... je tire... pfff, c'est mou ! Mooooouuu !

J'enlève ma 8,4v, je mets une 9,6v (qui est recommandée par le constructeur... mais qui ne rentre pas dans le garde main vu qu'il en faut une double), je réessaye... rien ne change, c'est mou...

...bon... bah c'est une jolie réplique...

J'm'allume une clope, et je lis le poster pour comprendre comment marche le blow back.

Etape 5 :
LE BLOW BACK PNEUMATIQUE :


En général, un système de recul sur un aeg basique, c'est mécanique, c'est une patte ou un ressort qui s'accroche à votre ressort de gearbox, ce qui fait que la gearbox a une fente au dessus.

Mais là dans ce cas c'est pneumatique. Regardant le dessin, lorsque votre ressort pousse le piston et comprime de l'air pour envoyer votre bille, il y a un petit trou qui envoie une infime partie de cet air compressé dans le système blowback qui est rajouté sur la gearbox.

Ah, ça change...

Mais... mais alors si je tirai à vide... il n'y avait donc moins de pression pour alimenter le système pneumatique. Je réessaye en mettant des billes...

Etape 5 :
LE TIR / PHASE II :


J'essaie en semi ! SCCHBLAAM ! Woaaa ! Là on sent qu'il y a quelque chose en plus de nos aeg communs !
Passage en full, et en plus avec une batterie mieux chargée... SCHBLABLABLABLAAAM !!!

PURRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEE !! C'est quoi s'te cadence de malade !!!
Wooooooooooaaaaaaaaaa !

Trop bon !

Etape 6 :
MESURES :

Bon ces mesures ont étés prises sur une vidéo youtube. Je les confirmerai bientôt.

Puissance : 330 fps.
Cadence : 1070 cps/min

Etape finale :
RESUME :

Bon et bien, pour ces premiers feux, je suis très content ! Le blow back rend super bien (avec des billes, quel con, lol). La réplique est esthétiquement réussie. Reste à voir ce que ça donne en jeu.

En tout cas silencieux exclu, ça fait tellement de bruit lol !

Donc, pour 240 € hors livraison, on a une réplique de marque G&G (Taiwan), en abs mais très bien finie, qui sort d'origine à 330 fps et qui accepte les batteries 8,4v et 9,6v. Que demander de mieux ?

Merci d'avoir lu. J'attends vos commentaires. G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbbb-airsoft.fr
froggy
Joueur LBBB
Joueur LBBB
froggy


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Dans un bon bar
Date d'inscription : 21/04/2008

Fiche joueur
Cri de guerre: Tchin Tchin !
Equipe:
Réplique principale: boir et conduir .. il faut tenir !

G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Empty
MessageSujet: Re: G&G GR 16 Blow Back - M4A1   G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:07

Wow !!!

Franchement super.

J'ai trop la flemme de lire la de suite mais suis sûre que c'est géant ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teamchatterton
Dark Fanf
Admin
Admin
Dark Fanf


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: Cooluuuche !
Equipe: LBBB
Réplique principale: Steyr AUG PHANTOM (300 fps)

G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Empty
MessageSujet: Re: G&G GR 16 Blow Back - M4A1   G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:11

Alors, mon cher Frog, le mot "commentaire", toi tu dois pas le comprendre comme les autres... tu vois, quand tu lis se mot, tu dois le lire plus doucement, presque en bégayant, ce qui donnerai "Comment te taire ?"...

Tu peux y réfléchir... merci c'est sympa.

Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbbb-airsoft.fr
jultz
Admin
Admin
jultz


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Seynod
Date d'inscription : 11/05/2009

Fiche joueur
Cri de guerre: wazza!!!!!
Equipe: LBBB
Réplique principale: TAR21, M60, USP match dual

G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Empty
MessageSujet: Re: G&G GR 16 Blow Back - M4A1   G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:29

Et la vidéo elle est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fanf
Admin
Admin
Dark Fanf


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: Cooluuuche !
Equipe: LBBB
Réplique principale: Steyr AUG PHANTOM (300 fps)

G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Empty
MessageSujet: Re: G&G GR 16 Blow Back - M4A1   G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:46


G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbbb-airsoft.fr
virus
Admin
Admin
virus


Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Rumilly
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: chpoups!!!!!!!!!!!!
Equipe: LBBB
Réplique principale: famas F1 marui ou P90 marui

G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Empty
MessageSujet: Re: G&G GR 16 Blow Back - M4A1   G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:05

C'est quoi cette réplique de merde ! G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Lol G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Lol

Non je déconne, par contre j'attends de voir en vrai, on se rendra mieux compte. On verra ça dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jultz
Admin
Admin
jultz


Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : Seynod
Date d'inscription : 11/05/2009

Fiche joueur
Cri de guerre: wazza!!!!!
Equipe: LBBB
Réplique principale: TAR21, M60, USP match dual

G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Empty
MessageSujet: Re: G&G GR 16 Blow Back - M4A1   G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:23

Ils font la même pour homme G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fanf
Admin
Admin
Dark Fanf


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: Cooluuuche !
Equipe: LBBB
Réplique principale: Steyr AUG PHANTOM (300 fps)

G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Empty
MessageSujet: Re: G&G GR 16 Blow Back - M4A1   G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:18

Bon, après avoir joué avec sur une journée, franchement ça va super !
Ca tire bien droit, le blowback est très sympa, et puis apparemment à la touche ça tape juste ce qu'il faut (passage au chrony ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbbb-airsoft.fr
Contenu sponsorisé





G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Empty
MessageSujet: Re: G&G GR 16 Blow Back - M4A1   G&G GR 16 Blow Back - M4A1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G&G GR 16 Blow Back - M4A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M4A1 DBoys abs
» M4A1 foireux loool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBBB Forum :: AIRSOFT :: Reviews / Bricoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser