LBBB Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Bons Bourrins Bourrés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dissertation autour du MP5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:19

Hello tout le monde.

Résumé de la situation:

j'ai un bar10 qui va recevoir un canon de précision (et quelques bidouilles), et j'ai une réplique de 1911 Bell GBB en backup... que je vais très probablement revendre.
Donc je vais très probablement passer au MP5 en backup (vieux fan inside), mais également en réplique principale pour certaines parties et/ou le CQB. Probablement un Marui d'occasion pour essayer de trouver le bon compromis qualité/prix/fiabilité. Déjà là si vous avez de meilleures suggestions... (je lis beaucoup de bien de la série B&T chez CA)

On en arrive donc au débat qui me déchire à l'intérieur de moi scratch :
- MP5SD6 en enlevant la crosse en backup. En mettant la crosse et éventuellement un reddot en principal?
- MP5K-PDW de la même façon?
- MP5K en rajoutant une crosse en principal?

Le SD6 sera le plus polyvalent, mais également le plus encombrant.
Le PDW propose un canon à peine plus long que le K, mais dispose de la crosse d'origine.
Le K est le plus maniable, mais également le moins précis.


Oui, la vie serait plus facile si j'avais un budget extensible et que je puisse prendre à la fois un SD6 et un K pour couvrir tous les usages... Mais la vie est mal faite. Il faut faire des choix, et là j'ai un peu de mal.
Aujourd'hui ma préférence va au SD6, mais de peu.


Vous pouvez également proposer d'autres marques/modèles (même hors MP5... mais pas le MP7) s'ils vous semblent plus pertinents. Je suis même parfois tenté par du CAR15 ou du XM733, ou encore le Colt M4 CQB chez ICS qui semble fort sympathique. On fera le tri au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Pied
Admin
Admin
Pied


Nombre de messages : 421
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/10/2006

Fiche joueur
Cri de guerre:
Equipe: LBBB
Réplique principale: M4 A1

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:43

J'ai une solution mais elle va pas te plaire lol achète un MP5 Kurtz Marui et là t'aurais un truc à 300 FPS et assez précis par contre tu peux pas trop l'upgrader mais pour un backup c'est très bien en plus t'aurais aucun pb avec cette marque, je l'ais eu en main c'est une très bonne réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fanf
Admin
Admin
Dark Fanf


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: Cooluuuche !
Equipe: LBBB
Réplique principale: Steyr AUG PHANTOM (300 fps)

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:39

Je te donne mon avis.

Prend un MP7 lol! lol!
Nan jdéconne ! Very Happy

Ton idée de sd6 avec red dot en backup j'adhère pas trop trop, déja un red dot sur une réplique courte risque de la déséquilibrer, puis même sans la crosse ça reste une grosse réplique pour un backup.

L'idée la plus adaptée serait un MP5K personnellement. C'est un excellent backup, et, malgré son canon internet de 11-13cm, ça reste précis rassures-toi, si tu fais comme Ben, en prennant une marque japonaise comme Marui.

Le MP5K PDW est aussi une bonne idée, mais il sera plus lourd et prendra plus de place sur ton corps même crosse rabattue. Ca sera donc moins prarique à manier que le K.

Voila mon cher, tu as mon avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbbb-airsoft.fr
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:22

Après mûre réflexion, recherche, et lecture d'avis, j'arrive à la conclusion que ça va me coûter un rein :°

Ce sera très probablement un K ou PDW (avec crosse éventuellement démontée suivant l'occasion) en backup, et un AEG plus conséquent plus tard à coté pour certains types de parties...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:56

Petite question subsidiaire pendant que j'y suis : existe t'il un bon chargeur de batteries en terme de fonctionnalités/fiabilité à moins de 100€ ?

Parce qu'en faisant un peu le tour, en dessous de ce prix, soit ils ne font rien, soit ils le font mal (et certains cumulent).

Et pendant que j'y suis : je vais probablement commander pas mal de choses dans plusieurs boutiques à travers le monde. Si éventuellement quelqu'un attendait l'occasion pour acheter quelques petits accessoires, et si ça peut vous intéresser de regrouper (même si on se connait peu).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fanf
Admin
Admin
Dark Fanf


Nombre de messages : 1110
Age : 38
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: Cooluuuche !
Equipe: LBBB
Réplique principale: Steyr AUG PHANTOM (300 fps)

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:22

Moi ça fait 5 ans que j'utilise des chargeurs Alcatel 9v bricolés avec l'embout spécial batterie d'airsoft et ça le fait très bien... j'en ai plein mon coffre pour ceux qui veulent.

Après il faut se méfier des chargeurs fournis avec les répliques cheap qui sont de tension différente à celle qui est indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbbb-airsoft.fr
virus
Admin
Admin
virus


Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Rumilly
Date d'inscription : 19/09/2006

Fiche joueur
Cri de guerre: chpoups!!!!!!!!!!!!
Equipe: LBBB
Réplique principale: famas F1 marui ou P90 marui

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:39

Salut,

vas voir dans un magasin de modelisme. J'avais acheté le mien à l'époque à moin de 90 euros et c'est vraiment le top: charge lente, rapide(avec variateur), ventilé. En plus je peux mettre n'importe quel embout.

++
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:09

Fanf' tu vas peut être m'intéresser Surprised
Mais je vais quand même essayer de trouver la motivation pour passer chez gulliver, voir ce qu'ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
Pied
Admin
Admin
Pied


Nombre de messages : 421
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/10/2006

Fiche joueur
Cri de guerre:
Equipe: LBBB
Réplique principale: M4 A1

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:55

Je te déconseille fortement tous les chargeurs de batterie réglable vendu sur les site d'airsoft c'est de la vrai merde je le sais je l'ais vu lol. Suit le conseil de Virus ou reste au chargeur de batterie standard t'as meilleur temps sinon c'est tous les 3 mois que tu vas te racheter un chargeur de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:30

Bon, pour l'instant j'ai prit un a2pro classique standard basique, on verra combien de temps il dure...

En revanche, en changeant le canon de mon bar10, j'ai voulu également monter l'adaptateur pour silencieux en bout d'outer barrel... Et ça se passe mal: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=110518
Pour l'instant je vais essayer de voir au boulot mais je doute qu'on ai du taraud dans ce genre de diamètre avec pas à gauche.
Faudra peut être improviser.
Si l'un d'entre vous a une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Joueur LBBB
Joueur LBBB
Doc


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/08/2008

Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:27

Problème reglé pour l'adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissertation autour du MP5 Empty
MessageSujet: Re: Dissertation autour du MP5   Dissertation autour du MP5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation autour du MP5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBBB Forum :: AIRSOFT :: Reviews / Bricoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser